Projet au forfait

DSO SERVICES s’engage à fournir une prestation et des livrables. Dans la théorie, tout est décrit en amont de la signature, DSO SERVICES sait donc quels sont les livrables en entrée (expression du besoin, cahier des charges), les livrables attendus (application, documentation, manuels d’exploitation, dossier de recettes, tests techniques, etc.) ; le client connaît les moyens de réalisation ainsi que ce qu’il va recevoir en retour. Dans la pratique, il arrive que les besoins changent en cours de route ou soit peu définis, il s’agit donc d’anticiper ces risques et de piloter la prestation grâce à la gestion de projets.

 

Le développement au forfait

Le développement au forfait est un engagement contractuel, se calcule sur le projet et non sur le temps passé réellement. Le coût peut donc être parfois plus élevé qu’avec une facturation en régie mais il est ferme et définitif.
C’est le type de contrat par lequel nous prenons en charge tout ou partie d’un projet d’une société cliente en s’engageant à la fois sur le plan des coûts et des délais.

Les avantages du projet au forfait

  • Plus économique car le prix est parfaitement définit au début du projet.
  • Moins risqué car basé sur un plan projet avec livrables et objectifs parfaitement identifiés.
  • Objectifs clairs et précis.
  • Délais de réalisation de projet prédéfinis.
  • Bonne estimation du besoin et du budget nécessaire.