Développeur front confirmé

Développeur front confirmé

Poste


Vous serez intégré(e) au pôle développement de la direction technique, et plus précisément à l’équipe Web. Vous serez en charge essentiellement de développement de la partie “client” du site lemonde.fr. Vous devez également être à l’aise avec l’intégration HTML/CSS à partie de maquettes sketch ou de wireframes.
HTML5, CSS3, SASS, LESS, JavaScript, design responsive et adaptative… vous êtes familiarisé avec tous ces langages et techniques. Vous maitrisez les bonnes pratiques de conception, de qualité, de tests, d’intégration continue et de performance. HTTP n’a aucun secret pour vous.
Outre le développement, vous participerez aux phases de conception, test, recette, garantie.

Profil


Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2 à Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans dans le développement front web.
Compétences
• Maitrise très avancée de HTML – SASS / LESS / CSS – JS. Vous êtes capable de créer du code front-end élégant, maintenable et performant.
• Connaissance basique des langages de templating Mustache, Twig.
• Connaissance basique de PHP.
• Expérience sur au moins un framework javascript moderne (AngularJS, Backbone, Ember, …)
• Le responsive est une notion que vous avez déjà abordé et mis en place en production.
• Vous êtes capable d’utiliser Git, vous connaîssez la différence entre un merge, un rebase, et une Pull Request.
• Autonomie et opiniâtreté :
o vous êtes force de propositions et savez itérer avec les chefs de projet et les designeurs pour créer une expérience utilisateur optimale.
o Vous êtes autonome dans l’installation et configuration de votre poste de travail et de tous les outils et langages que vous utiliserez.
• Vous avez une expérience significative avec les méthodologies agiles, leurs rituels, outils et “mind-set”.
Vous maîtrisez l’anglais technique.
KISS et DRY sont vos mantra.
Notre métier est l’information en ligne : nous recherchons donc une personne imprégnée de la culture Internet et partageant notre passion. Cette passion et votre curiosité technique vous poussent à effectuer une veille technique soutenue (Twitter, RSS, meetups, conférences…).

Référence : 2018/4


Postuler

[recaptcha size:compact ]